Par Omar Thiam

Google augmente la taille du titre des pages dans ses résultats

Google a fait un changement significatif dans ses pages de résultats de recherche (SERP) qu'il propose en passant de 50/55 à environ 70 caractères. Une bonne aubaine pour améliorer le CTR de vos pages.

Décidément les ingenieurs de Google ne chôment pas. Apres avoir supprimé les publicités Adwords sur la droite de sa page de résultats et en a rajouté une quatrième avant les résultats naturels en février dernier, Google vient d’ augmenter la largeur de l’affichage des résultats de recherches, en passant de 500 pixels à 600 pixels.

En 2014, On se souvient aussi que Google avait mis en place son interface baptisée "Jazz" qui affichait des titres plus hauts et plus courts, ceux-ci passant de 70 à 50 caractères environ.

Les titres (balises title)

Il y a quelques jours, Ross Hudgens via twitter annonçait que Google testait les titres plus longs dans les résultats de recherche. Aujourd’hui, la firme de Mountain View vient de décider d’agrandir la taille des titres (balises title) les passant à 70 caractères, soit une augmentation de 10-15 caractères.

Désormais, les titres font environ 70 caractères. Il est important de signaler que cela dépend en fait de la largeur en pixels des lettres utilisées, par exemple un « i » prenant moins de place qu'un « B ».

Les descriptions

Google n’a pas également oublié la description. Celle-ci a été augmentée d’environ 16-20 caractères par ligne. les descriptifs qui sont issus en général de la balise meta « description » sont maintenant affichés sur deux lignes de 100 caractères.

Les référenceurs peuvent désormais profiter de ces 10-15 caractères supplémentaires pour leur titres et augmenter ainsi le taux de clics dans les pages de résultats Google.